Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
25 juillet 2021

A Marseille les marins-pompiers plus intelligents que les anti-pass sanitaires violents

L'info n'a rien de surprenant : depuis très longtemps déjà les marins-pompiers de Marseille - secouristes tout-terrain - recueillent le virus du covid-19 dans les "eaux usées" de la capitale phocéenne déversée dans les égoûts. A l'aide de moto-pompes ils sont capables de travailler sur un quartier, une rue, un groupe scolaire, un immeuble voire une maison. Surtout, ils analysent vraiment les virus en séquençant pour chacun son génome alors que les autorités sanitaires se contentent d'analyser plus grosso que modo un prélèvement hebdomadaire où tout est mélangé.

Donc lu le 22 juillet 2021 l'article de BFM-TV, déniché grâce à msn.com/fr "Marseille : les marins-pompiers alertent sur la présence du variant delta dans les eaux usées", précisant qu'il s'y est très vite installé, en l'espace de 3 semaines et que tous variants confondus, la présence du virus est très forte dans les 5ème, 6ème, 7ème et 13ème arrondissements alors que dans les Bouches-du-Rhône, dans la semaine du 12 au 18 juillet le variant représentait 90,9 des virus, avec un taux d'incidence de 172 nouveaux cas pour 100.000 habitants au cours de la semaine suivante.

Comme je peux être une parfaite salope j'espère que les anti-vax et anti-pass sanitaires qui ont très violemment agressés hier des journalistes de France-télévisions seront très violemment agressés par le variant delta et souffriront très longtemps des séquelles d'un "covid long".

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité