Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
2 août 2021

Alain Griset, ministre des petites et moyennes entreprises "en zone grise"

J'avais découvert sur msn.com/fr ce titre de Ouest-France sans avoir eu le temps d'ouvrir l'article du 29 juillet 2021 "Le ministre Alain Griset jugé en septembre pour omission de déclaration de patrimoine et d'intérêts", une obligation pour tout nouveau membre du gouvernement L'article traite du cas d'autres personnalités dans le collimateur de la justice financière - toujours les mêmes ! - mais je les conserve dans mes tablettes pour m'en servir le cas échéant.

Vous trouverez les éléments utiles pour connaître exactement la teneur des faits qui lui sont reprochés dans un article paru le 2 août 2021 sur Challenge, lu sur msn.com/fr "Alain Griset attend 'sereinement' sa convocation au tribunal". A chaque fois que j'ai pu lire ce sereinement, ce fut pour en découvrir par la suite l'auteur plutôt "serin" pris dans la cage. Il s'enorgueillit d'avoir eu "la confiance renouvellée du Président de la République et du Premier ministre".

Il n'envisage pas de condamnation, ajoutant - fort curieusement - "tout dépend de la décision du Président de la République et du Premier ministre". Peut-être pense-t-il - il appartient à une vieille génération - la justice française restée "aux ordres" du pouvoir politique. 

Il lui est donc reproché d'avoir omis de déclarer 171.000 euros sur son patrimoine financier : des participations dans un "plan d'épargne en actions" (PEA) et le montant du compte en espèces associé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité