Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
3 août 2021

Le principal agresseur de Bonneuil-sur-Marne (16 ans) a tenté de fuir au Mali !

Je n'entends pas traiter toutes les agressions de policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers qui se multiplient en France hélas !  depuis déjà plusieurs années et deviennent de plus en plus fréquentes ces derniers temps. J'en prends note sur mes tablettes tenues au jour le jour, prêtes à être utilisées le cas échéant. Comment ne serais-je pas toujours à la bourre, avec des masses d'articles en préparation sous le coude, quand certaines informations m'imposent - comme celle-là - d'être traitées en priorité ?

Vous dire combien j'ai pu glousser en lisant que le principal accusé de l'agression contre des policiers avait été arrêté à Paris le dimanche 1er août 2021 alors qu'il  s'apprêtait à fuir au Mali. Un de plus ! 

Je l'appris en lisant un article de Raphael Maillochon et Louis Chahuneau paru le 3 août 2021 sur BFM-TV, repris sur msn.com/fr : "attaque au mortier à Bonneuil-sur-Marne : un mineur mis en examen pour tentative de meurtre". Ce gamin de 16 ans, résidant à Bonneuil, aurait déjà "plusieurs mentions sur son casier judiciaire pour des faits de violences". Et toujours libre ?

S'agissant des faits, ils furent évoqués le 25 juillet 2021 dans un article de BFM-TV, repris par msn.com/fr "Un policier brûlé suite à une attaque au mortier dans le Val-de-Marne". A Bonneuil, précisément. et l'adolescent qui vient d'être embastillé serait le principal suspect dans cette affaire où des effectifs de la BAC sont intervenues le dimanche 25 juillet 2021 vers 19h pour tenter de mettre fin à un rodéo urbain à moto , regroupant une cinquantaine de personnes rue des Clovizis, lesquelles les ont agressés.

Je sais n'être plus "politiquement correcte" selon la "bien-pensance" à la mode d'une certaine gauche. Mais il y déjà belles heurette que j'ai perdu les "peaux de saucissons" qui tapissaient mes lunettes en même temps que l'humanisme chrétien irénique qui m'empêcha trop longtemps de voir en face la réalité de l'immigration de masse. Je poserais donc sans barguigner la question de fond qui s'impose de mon avis : combien de temps garderons-nous sur notre territoire toutes ces "sauvageons" - merci à Jean-Pierre Chevènement qui n'a jamais été facho - qui se foutent totalement de la France et de ses règles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité