Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
20 octobre 2021

Un ado de 14 ans passager d'un scooter arrêté à un feu rouge meurt percuté par un automobiliste alcoolisé

L'info parue le 20 octobre sur Ouest-France et reprise sur msn.com/fr "Adolescent tué dans une collision au Gâvre : la gendarmerie lance un appel à témoin" m'arrache le coeur et des larmes. 14 ans ! L'âge de tous les possibles et des rêves d'avenir. Une pensée émue pour ses parents qui ont pris un sacré coup de massue sur la tête. Rien de pire que perdre un enfant : ce n'est pas dans la logique des choses de mourir avant ses parents.

Or donc, l'article m'apprend que le samedi 16 oct. 2021 vers 20 h 30, un adolescent de 14 ans, passager d'un scooter Piaggio de 50 cm/cube conduit par un ado de 15 ans - tous les deux porteurs d'un casque - arrêté à un feu rouge ont été heurtés par l'arrière par un véhicule Nissan Primastar, rue du Haut Lac sur la commune du Gâvre dans le sens Le Gâvre-les Rotys. L'automobiliste alcoolisé, un artisan maçon de 40 ans, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nantes par le "juge des libertés"  après avoir été déféré au Parquet de Nantes pour "homicide involontaire" et "conduite sous l'emprise d'un état alcoolique".

La brigade de gendarmerie de Blain (44) fait appel à témoin : toutes les personnes susceptibles de fournir des informations sont invitées à les contacter au 42.40.79.00.17 

ou par e-mail : cob.blain@gendarmerie.intérieur.gouv/fr


 

Collectant quotidiennement une masse d'infos sur la plateforme msn.com/fr je suis stupéfaite du nombre d'articles consacrés aux "poivrasses" - les femmes y échappent de moins en moins ! prenanr le volant avec d'importantes doses d'alcool quand elles n'y ajoutent pas du cannabis et d'autres drogues.

Je ne saurais dire si c'est un effet de loupe du à la presse quotidienne régionale très représentée sur cette plateforme d'infos. Mais ce n'est pas une ancienne Orléanaise qui lisait régulièrement La République du Centre ainsi que La Nouvelle République (Tours) et je continuerais à le faire si l'horreur d'ordinateur sur lequel je travaille ne m'avait pas imposé outlook - je ne saurais dire si leur version est particulièrement merdique mais impossible d'y ouvrir les articles auxquels je suis abonnée... J'ai fort heureusement réussi à ouvrir une boîte mail "Orange" qui fonctionne à peu près correctement et sur laquelle je peux enregistrer et lire les articles qui m'intéressent mais pas ceux restés coincés sur Outlook qui fera le procès de la PQR.

Elle reste un précieux outil d'information dans les provinces avec des journalistes très compétents, formés dans les mêmes écoles de journalistes que les Parisiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité