Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
29 décembre 2021

Italie : faux aveugle pour vrai permis de conduire et généreuses indemnités

Si les mafieux étaient plus intelligents que roublards nous le saurions d'autant qu'il en est en France comme dans une ancienne pub pour la sauce bolognaise "reviens Léon, nous avons les mêmes à la maison". Je sais que l'ironie mordante est ma marque de fabrique lorsque je ne suis pas mise en rage par les conneries de ceux qui nous gouvernent ou y prétendent encore plus stupidement, accablée par les tristes nouvelles qui nous tombent dessus à tout instant du jour et de la nuit tant nous avons depuis belle heurette touché le fond de la barbarie dans pratiquement toutes les couches de la société : le respect de la vie humaine s'est mué en permis de tuer tous et chacun. Vive le progrès !

Je ne fus donc nullement surprise en découvrant sous la plume de A.A. un article de BFM-TV et msn.com/fr le 15 dec. 2021 "Italie : un faux aveugle soupçonné d'avoir perçu illégalement 170.000 euros d'aides". Comme beaucoup de mes concitoyens français dont j'ai lu qu'ils continuaient à convertir les euros en francs pour avoir une exacte mesure du "combien ça coûte", j'ai procédé à cette opération sur ma machine à calculer qui le permet : un peu plus d'1 million de francs... 9 ans pour un salarié au SMIC à supposer qu'il le perçoive pendant ses vacances, presque 10 ans pour un retrtaité moyen, 23 ans de revenus s'il n'a qu'une très petite retraite ou ne perçoit que les minimas sociaux... Ensuite de quoi comment s'étonner qu'une grande majorité des Français affirme ne plus pouvoir boucler leur budget et parfois n'avoir presque rien dans le frigo et les placards dès le 11 du mois ? 

Pour en revenir à cet escroc de 48 ans qui a une belle carrière devant lui : il fut surnommé "Berlusconi" pour sa capacité à échapper à la rigueur de la justice comme son homologue en turpitudes. Il est déjà connu des services de police et vient d'écoper de deux peines de prison de 15 ans chacune pour appartenance à un réseau mettant en scène de faux accidents (ce qui se passa également en France il y a longtemps) pour percevoir des indemnités. Il a fait appel et donc ne peut-être jugé avant la décision des magistrats chargés d'instruire ce dossier. 

Certes débrouillard mais pas trop "fute-fute" : il ne pensait pas être dans le collimateur de la police financière italienne lorsqu'il demanda le renouvellement de son permis de conduire en 2018 alors que la même année il déclarait être "totalement aveugle" en raison d'un "problème congénital". Pris par la patrouille : conduisant en pianotant sur son portable, contemplant les vitrines en déambulant dans une galerie marchande, apprenant à sa fille à faire du vélo.

Il se fit octroyer toutes les indemnités possibles et imaginables, y compris le "revenu de base" mensuel destinés aux citoyens les plus pauvres, auquel il ne pouvait prétendre, étant propriétaire d'un garage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité