Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
21 janvier 2022

Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de "Charlie Hebdo", ralliée à Macron

Selon elle, "Le choix du cœur et de la raison", fondé notamment sur les engagements d'Emmanuel Macron sur la laïcité et le risque de voir Eric Zemmour perturber l'engagement laïc dans le camp progressiste. S'agissant de ces deux raisons, mieux vaudrait qu'elle portât des lunettes avec des verres nont obturés par des couches de peaux de saucisson.

A un peu plus de 4 mois de la présidentielle impossible de savoir comment évoluera le score d'Eric Zemmour qui engrange nombre de critiques et multiplie les impairs sur beaucoup de sujets qui tiennent l'opinion publique à cœur. Je n'ai pas changé d'avis à son égard. Il est monté rapidement si haut dans les intentions de vote qu'il n'était même pas besoin de solliciter les électeurs, un vote par acclamations suffisant à le faire élire. Mais j'avais également prévu l'effondrement terminal comme un soufflé sortir trop tôt du four. Wai and see.

Quant aux prises de position d'Emmanuel Macron, elles furent à géométrie plus que variable. Sans même parler de la loi sur le séparatisme, aussi claire et bienvenue, elle a été édulcorée à cause des associations droits-de-l'hommistes qui ont pris le Conseil constitutionnel d'assaut. Il a courtisé catholiques et protestants tout en leur demandant d'être "raisonnables" sur la laïcité. Point trop n'en faut selon ses dires. La loi de 1905 - séparation de l'Eglise et de l'Etat - permet la liberté religieuse dans le cadre des lois qui l'aménagent, grosso modo : croire ou ne pas croire. En aucun cas "la liberte d'expression religieuse" : les islamistes s'y sont engouffrés avec la plus grande gourmandise, se pourléchant les babines. Ils voulaient tout balayer : l'interdiction du voile à l'école primaire et dans le secondaire, l'interdiction de la burqa dans l'espace public, etc. Le grand retour de la Charia en France. Ce n'est assurément pas ce que voulait Emmanuel Macron

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité