Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
22 janvier 2022

Un cannibale échappé de l'H.P. en vadrouille à Toulouse

l'anthropophagie n'est pas uniquement une lointaine affection tropicale africaine. Il y a queelques années un détenu japonais dévora le coeur de son-codétenu avant d'être renvoyé au Japon. Il y a encore plus longtemps dans les peuplades germaniques et nordiques un combattant dévorait le cœur de son adversaire pour s'approprier son courage. Ceux-là n'étaient considérés comme des fous alors que les cannibales d'aujourd'hui sont jugés "irresponsables" aux sens psychiatrique et pénal. Bien qu'unanimement condamnée dans les pays "civilisés" l'anthropophagie n'est pas complètement éradiquée, y compris en Occident, prête à ressurgir.

Certes, Jérémy Rimbaud s'était déjà illustré en 2013 par un acte de cannibalisme commis sur un nonagénaire dont il avait arraché le coeur et la langue avant de les cuisiner. Beurk ! Il fut à l'époque considéré comme un schizophrène sévère et donc dangereux, délirant et sujet à de fréquentes hallucinations. Je ne voudrais pas faire une fois de plus le procès de l'anti-psychiatrie mais on a mis hors les murs des H.P. tous les malades mentaux sans se demander ce qu'ils devenaient. 

Dans un article paru le 21 janv. 2022 sur Ouest-France et msn.com/fr Alice Dandrix s'interroge : "Qui est le cannibale des Pyrénées qui s'est échappé d'un hôpital psychiatrique de Toulouse ?". Il a agressé le mercredi 19 janv. 2022 une vieille dame qui promenait son chien dans les rues de Toulouse, avant d'être fort heureusement mis en fuite. On saura jamais quel sort il lui réservait. Je vous fais grâce du parcours compliqué de cet ancien militaire de 34 ans, également surnommé "Le cannibale de Nouilhan"Je constate que les hospitalisations sont toujours à éclipse. Ainsi,quand il prit la poudre d'escampette, il effectuait un "séjour temporaire" dans l'unité fermée pour malades difficiles.

Encore une fois drôlement fermée puisqu'il n'eut même pas besoin de la clé pour aller voir ailleurs. Ce n'est ni le premier ni le dernier cas de cette espèce : les services de psychiatrie sont des passoires. Toujours est-il qu'il y fut réadmis le soir même. Pour combien de temps ? that the question. Il faut savoir que la schizophrénie est une affection dont on ne guérit pas. Les malades qui suivent bien leurs traitements sont stabilisés mais jamais à l'abri d'une rechute.

La schizophrénie est une maladie grave, toujours susceptible de déclencher des crises meurtrières, comme en témoigne un volumineux dossier de la Revue de l'infirmière consulté au milieu des années 1970. A l'époque, certains psychiatre refusaient cette évidence. Il fallu le meurtre  d'une surveillante par un patient à l'H.P. de Pau pour les réveiller de ce long sommeil dogmatique.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité