Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
27 mars 2022

Jean-Luc Mélenchon "Géo attrape tout" de la présidentielle

Si ceux-ci ne se nourrissaient pas quasi exclusivement de méduses, je l'eus volontiers qualifié de poisson-lune. Il se jette sur tout ce qui passe à proximité comme un meurt-de-faim.

Ainsi, Aymeric Caron, chroniqueur dépenaillé de l'émission "On n'est pas couché". Ecolo mais surtout faux-nez des vegans. Passé avec armes et bagages chez Mélanchon. Arborant une grosse barbe noire au lieu de ses trois poils au menton. Argument massue : Mélencon sera plus radical que les écolos.

Ségolène Royal qui n'est plus à une connerie près et qui selon l'Obs et msn.com/fr le 17 fev. 2022 "crispe la gauche en estimant que le vote utile c'est Mélenchon" dont elle fait l'apologie : il aurait fait la meilleure campagne - à la mi-février elle était loin d'être bouclée. Il est en train d'arrondir les angles sur tout ce qui pouvait déplaire chez lui - oublié le soutien inconditionnel au dictateur vénézuélien Maduro qui laisse son peuple mourir de faim ?

Il est structuré (plutôt rigide !), cultivé, il sait prendre des coups (il sait même distribuer des "pains" à ceux qui lui déplaisent, y compris à des flics venus pour une perquisition de son bureau ordonnée par la justice !). C'est lui le plus solide.

Il y a et il y aura très certainement d'autres ralliements de moindre importance qui m'auront échappé. En n'ayant garde d'oublier le plus récent : Samuel Grzybowski, membre fondateur de la Primaire populaire, qui rejoint le collectif "Victoire populaire" censé amener Méclenchon au 2ème tour de la présidentielle. On n'attend plus que la bénédiction du Pape François.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité