Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
29 août 2021

Appel à témoins après un très grave accident sur l'A1

C'est cequeje découvre à la lecture du Parisien du 28 août 2021, repris sur msn.com/fr "Contresens sur l'A1: deux morts et 6 blessés, un appel à témoins lancé", le vendredi 27 août 2021. Deux personnes, une conductrice et son passager (agés tous les deux de 25 ans) sont décédées sur le coup après avoir heurté deux voitures d'où ont été extraites deux victimes dans un état grave.

L'article ne précise pas si la première voiture a été percutée par la Peugeot 208 qui circulait à contre-sens sur l'autoroute ou si la conductrice a percuté les deux véhicules en cherchant à l'éviter. De même nous ne sommes pas renseignés sur le conducteur de la Peugeot 208. Figure-t-il au nombre des blessés ? Son âge. Etait-il titulaire d'un permis de conduire valide, était-il assuré ? S'est-il même rendu compte de la catastrophe qu'il a provoquée et si oui a-t-il poursuivi sa route comme si de rien n'était : en droit il s'agirait d'un "délit de fuite".

C'est pour tenter de rassembler tous les éléments susceptibles d'expliquer le déroulé et expliquer le drame, notamment si des témoins auraient vu la Peugeot 208 s'engager à contresens sur l'A1 au niveau de la N356 (vers Lille) que les CRS des Quatre cantons lancent cet appel à témoins. Il arrive parfois que des personnes situées en hauteur, appuyées sur la rambarde d'un pont routier surplombant l'autoroute soient témoins de ce genre de faits.

Contacter le 03.20.19.40


 

Autre appel à témoins paru le 28 août 2021 sur Ouest-France et repris par msn.com/fr "CYCLISME. La police lance un appel à témoins après un grave accident au Tour du Poitou-Charentes". L'accident a eu à l'arrivée de la dernière journée de ce tour par étapes réputé organisé chaque année après le Tour de France. Les amateurs de courses cyclistes, dont je fais partie, savent que les arrivées au sprint sont toujours fort disputées avec des accidents pouvant être très graves pour les coureurs.

Dans cette affaire ce sont deux spectatrices - de 47 et 64 ans qui ont été très gravement blessées, surtout la plus âgée, tombée en arrière sur la tête et hospitalisée dans le coma - qui ont été heurtées par'une barrière de sécurité projetée sur la foule lors du sprint final par Marc Sarreau, coureur de 28 ans appartenant à l'équipe professionnelle AG2R-Citroën. Il s'agira sans doute de déterminer s'il n'a pas lui-même été poussé contre la barrière par un concurrent comme cela se produit parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité