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Lait d'Beu
4 août 2021

Cybercriminalité : "marketing de la malveillance"

L'expression n'est pas de moi mais de Damien Bancal, spécialiste de cyber-sécurité, cité dans un article paru le 3 août 2021 sur Ouest-France et repris sur msn.com/fr : "un hackeur divulgue les données des cartes bancaires de 40.000 Français". N° de carte, date d'expiration et code de contrôle. Tout ce que l'on indique lors d'achats. Sans même parler de plus d'un million de victimes dans une dizaine de pays (Canada, Australie, Maroc, Turquie, Etats-Unis, Italie). Ces délits se sont produits entre 2018 et 2019; Dans certains cas, le n° de téléphone est indiqué et même que l'adresse IP de l'ordinateur.

Comme moi, vous tomberez de votre chaise en apprenant la motivation de ce bâtard dénué de tout scrupule : "faire la promotion de sa boutique clandestine en ligne" !

L'imagination et l'inventivité déployées par les escrocs et arnaqueurs qui pullulent toujours davantage sur le Web sont proprement stupéfiantes.

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