Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
3 janvier 2022

Le Mans : la vaccination des enfants a raté la ligne droite des Hunaudières

Je ne vais pas épiloguer sur la capitale de la Sarthe même si son circuit automobile a perdu beaucoup de charme avec la disparition des "24 heures du Mans" - course d'endurance mettant aux prises des équipages de trois coureurs à bord de véhicules de marques grand public pour les améliorer et en faire profiter les futurs acquéreurs (surtout au Salon de l'Auto). En ce qui concerne l'autre spécialité sarthoise - les rillettes - j'ai toujours préféré celles de Tours, moins grasses. Mais les sarthoises connurent  un véritalble cauchemar sanitaire quand un producteur jusque là raisonnable entreprit d'en faire produire des millions de tonnes (mondialisation de la malbouffe dixit Périco Légasse de Marianne) et qu'il survint l'accident prévisible : la propagation d'un germe dans toute cette hyperproduction, avec s'il m'en souvient des morts à la clé. Le tycoon a été emporté par la déferlante. A l'heure du Covid-19 il ne devrait pa reprendre du service à supposer qu'il fût toujours en vie.

Pour en revenir au sujet qui retint mon attention le 20 dec. 2020 par un article de 20 minutes et msn.com/fr "Vaccinations : surdosages dans un vaccinodrome du Mans, le jour de la visite de Jean Castex". Le premier ministre cherchait à "encourager les parents à faire vacciner leurs enfants de 5 à 11 ans, notamment ceux qui risquent de développer une forme grave ou vivant dans l'entourage d'une personne immunodéprimée.

lI semblerait que grand nombre de parents restent réticents. Les menaces d'exclusions scolaires en primaire et dans le secondaire peuvent inciter les parents à vacciner les jeunes mais cela ne garantit en rien l'immunité sachant que grand nombre de contagions touchèrent des personnes vaccinées et bien à jour de tous leurs rappels.

Toujours est-il qu'un membre de l'équipe de vaccinateurs travaillant au Mans a fait une erreur de dosage qui toucha 6 enfants, laquelle n'aurait aucune conséquence ni caractère de gravité. Acceptons en l'augure mais imaginez le contraire et le tollé général qui s'en serait suivi ! Normalement, les enfants reçoivent une dose de 10 micro-grammes de Pfizer pédiatrique et ils ont reçu par erreur 20 micro-grammes. Selon l'ARS ils pourraient présenter d'éventuels effets post-vaccinaux : fièvre et courbatures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité