Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
27 mars 2022

Yannick Jadot : le saule pleureur

Comme dans "La mamma" de Charles Aznavour, ils sont tous là. Les mêmes petits candidats faisant de la figuration - candidatures dites de "témoignage" - dont la plupart ne pourront même pas obtenir suffisamment de suffrages pour être remboursés de leurs frais de campagne. On prend les mêmes et on recommence ou à peu de choses près. Zemmour et la tantine facho, comme s'il pouvait avoir la moindre chance d'être élu. Une nouveauté toutefois : Forian Philippot (qui n'avait obtenu qu'un seul parrrainage sur les 500 requis) soutient Nicolas Dupont-Aignan dans l'espoir d'obtenir par la suite un siège de député dans sa circonscription. Encore faudra-t-il que les électeurs lui accordent leurs suffrages.

Yannick Jadot qui prétend être en posture d'être élu ! Regrette, après l'abandon de Christiane Taubira, faute de parrainages itou, ne pas avoir reçu le soutien d'Anne Hidalgo, laquelle se maintient en pouvant espérer tout au plus 4 % voire 2 %. Et même de Jean-Luc Mélenchon... qui nourrit l'ambition de parvenir au second tour. Yannick Jadot n'a pas la "taille patron", donnée à peu de candidats. Il ne lui reste qu'à pleurnicher sur son triste sort. Elle lui servira sans doute après les élections pour se faire tailler à ses mesures une belle veste électorale !

Une de mes voisines et amie qui vote toujours pour les écolos au premier tour m'incitait à voter pour Yannick Jadot. Ah ! que non point ! C'est une couiile molle qui peut avoir une grande gueule mais mais n'ira jamais plus loin que de fort vagues intentions même quand il s'exprime sur un ton péremptoire. Il peut donner son avis - et ne s'en prive nullement- sur moult sujets de société mais cela ne fera jamais avancer les choses.

Preuve s'il en était besoin des "grandes manœuvres" un article paru le 26 mars 2022 sur Le Point et msn.com/fr "le fondateur de la Primaire populaire quitte son mouvement et rallie Mélenchon". Soulignant l'échec - pourtant bien prévisible - du rassemblement des forces de gauche Samuel Grzybowski a décidé de rejoindre le collectif "Victoire populaire" de Jean-Luc Mélenchon, censé l'amener au second tour. Et ensuite ? Il fera la courte échelle à Macron !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité