Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
1 juillet 2022

Taha Bouhafs : sparadrap du Cap'tain Méluche

Affirmer que je ne peux blairer ni Jean-Luc Mélenchon ni aucun de ses affidés de La France Insoumise relève du parfait truisme quand bien même certain(e)s m'insupportent davantage que d'autres. Je n'en souhaite pas moins que le plus grand nombre possible de toute cette clique boivent le bouillon lors des élections législatives des 12 ou 26 juin 2022 quand bien même lis-je dans la presse que Jean-Luc Mélenchon se rêve - on a le droit de parler de fantasme ! - futur Premier ministre d'Emmanuel Macron...

Il y a belle heurette que j'ai dans le collimateur le prétendu journaliste Taha Bouhafs (militant, ce qui autorise toutes les dérives) dont je me suis toujours demandée comment il avait pu obtenir une carte de presse lors même qu'il admet s'être formé "sur le tas" et non dans une école de journalisme.

Force est donc de traiter ses derniers démêlés judiciaires qui lui interdisent de maintenir sa candidature dans la 14e circonscription du Rhône. D'abord, il n'aurait pas dû avoir le droit de se présenter, ayant été condamné pour avoir insulté la policière Linda Kebbab, pour laquelle j'éprouve la plus vive admiration, qu'il avait traitée "d'arabe de service" car elle faisait le jeu des politiques policières à l'encontre des Maghrébins. Plutôt ridiculement cocasse puisqu'il est lui même arabe. Loin d'être sympathique, il ne répugne nullement à aligner les diatribes antisémites, à s'acoquiner avec des personnalités islamo-gauchistes.

Ses affaires se corsent : il est sous le coup d'accusations d'agressions sexuelles par au moins deux femmes. Lors même que le parquet de Lyon n'a pas été saisi pour enquête préliminaire et que seule une enquête menée par un juge d'instruction indépendant des parties serait susceptible de confirmer ou d'infirmer ces accusations. Loin de moi l'idée de les accréditer sans aucune preuve. Laissons la justice faire son travail en toute sérénité. Encore une fois, le temps de la justice n'est pas celui des médias et je récuse personnellement tout tribunal médiatique.

LFI a fait le choix de l'omerta : une enquête interne... Ce qui a fait bondir le 17 mai 2022 sur FigaroVox Louise El Yafi - juriste et animatrice de la chaîne YouTube Jezebel.tv "Affaire Taha Bouhafs : c'est à la justice de prouver, pas au tribunal de la France insoumise". Je pensai exactement la même chose et partis en quête d'un tel article. Clémentine Autain avait choisi de régler cela dans le secret d'un huis-clos avec Taha Bouhafs. Evidemment aberrant. Ensuite de quoi elle peut raconter ce qu'elle veut, pas forcés de la croire. Dinah Cohen, le Figaro du 15 mai 2022 "Législatives 2022 : nous n"avons pas eu de volonté politique de protéger Taha Bouhafs, affirme Clémentine Autain". Pourtant, cela y ressemble fort...

Clémentine Autain est une personnalité politique fort ambiguë. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taha_Bouhafs 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité