Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
19 juillet 2021

Florian Philippot, le "patriote" démasqué

Plusieurs olibrius ont naguère défrayé la chronique sur lemode top délires des théories complotistes au sujet du coronavirus et du port du masque. Je m'étais amusée à les épingler sur Marianne mais toutes les chroniques ont disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Je les reprenderai peut-être (j'ai heureusement mes brouillons manuscrits) mais s'il est quelque chose que j'ai toujours particulièrement détesté, c'est bien refaire deux fois le même travail.

Florian Philippot s'était déjà illustré il y a quelque temps lors d'un débat télévisé (sur BFM ou C-news) en agitant une courbe de contamination totalement plate (autant que son électro-encéphalogramme ?) avec un argument prétendu massue : c'est sur Internet... La belle preuve !

Je m'intéresse depuis suffisamment longemps (mars 2020) aux statistiques de la pandémie pour n'être pas dupe et savoir que la courbe des contaminations était déjà en progression quasi exponentielle et que cela ne faisait que s'aggraver, surtout avec l'apparition des "variants" : en réalité ils sont arrivés en Allemagne et au Danemark entre septembre et octobre 2021. Mais c'est exactement le genre d'info que l'on entend une fois et ensuite, silence radio. Quant au variant brésilien j'ai été stupéfaite d'apprendre qu'une personne - pourtant testée positive et le sachant ! - avait pu prendre l'avion et arriver en Allemagne.

Nous assistons au même retard à l'allumage qu'avec le virus chinois entré en Allemagne et en Italie (et certainement à Mulhouse dans un resto qui accueillit une délégation chinoise pour une émission de télé-vérité gastronomique) ainsi qu'avec le retour d'athlètes occidentaux qui avaient participé en Chine aux "jeux olympiques militaires, lesquels - Américains, Suédois, Français - avaient présenté une série de symptômes inexpliqués. Pékin - qui n'est pas à un mensonge près - accusant par la suite les athlètes occidentaux d'avoir transmis le coronavirus à la population chinoise. Grrr !

Depuis peu, Florian Philippot qui a dû péter un cable organise donc des manifs sans masque. Peu m'en chaut qu'ils se contaminassent les uns les autres, et lui en premier s'il doit subir les rigueurs d'une intubation ! Sauf qu"ils risquent d'encombrer les services de réanimation déjà plus que surchargés.

D'autant que contrairement à l'hiver dernier - hécatombe dans les EHPAD ! - nombre de médecins hospitaliers constatent que les patient admis en réa sont plus jeunes : beaucoup de moins de 65 ans et pour certains de 25 à 40 ans, avec un pronostic sévère.

Or donc, pour en revenir aux manifs anti-masque organisées par les Patriotes, une première eut lieu le 30 janvier 2021 à Lisieux (Calvados) selon ce que je lis sur Paris-Normandie. Une quarantaine de personnes, bien sûr sans masque ni respect de la distentation sociale, sous la houlette de la "référente" locale du mouvement qui a fustigé la "dictature sanitaire".

Le vendredi 26 février 2021 à Nice, la manifestation des opposants au masque qui s'est tenue en présence de Florian Philippot à partir de 14 heures sur la place du Palais de Justice aurait rassemblé plus de 400 personnes selon ce que je lis sur Nice-Matin du même jour.  Evidemment encore une fois, sans masque ni respect des gestes-barrières et en résistance à la "coronafolie" !

Les pancartes brandies valent leur pesant de cacahuètes :

- "Non à la putréfaction cérébrale (sic !) : le masque est dangereux pour la santé (plus que la connerie ?)

- "Ce n'est pas une crise sanitaire mais politique" (l'une n'empêche pas l'autre et les politiciens ne brillent pas par la maïtrise de la situation).

- "Non au génocide vaccinal". (le must de la théorie du complot !)

Perso, je ne me ferai pas vacciner mais je n'ai à cet égard aucune position et idéologique, tout simplement je suis trop allergique à grand nombre de traitements et qu'au demeurant j'ai attrapé cette saloperie au début janvier 2020 alors que l'on n'en parlait pratiquement pas et que j'ai dévepoppé tous les symptômes décrits au fil du temps, sauf ironie de l'histoire - pour une fumeuse -  les problèmes respiratoires... Je suis donc restée à la maison en prévenant mes proches de ne point me visiter. 

Nice ! L'épicentre de la saturation des services de réanimation sous l'effet du "variant anglais" - tourisme international oblige - et à la veille de la "mise sous cloche" des villes du littoral pendant (au moins) 2 week-end.

Florian Philippot a confiné les deux neurones qui lui restent sous sa casquette complotiste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité