Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
26 juin 2021

Ile de France : non à la "gauche folle"

J'ai toujours éprouvé de la sympathie pour Audrey Pulvar. Le moins que l'on puisse dire étant qu'elle a été éprouvée tant sur le plan familial que professionnel et encore tout dernièrement j'ai été émue lorsqu'elle a évoqué le sort de ses cousines violées par son père un syndicaliste respecté. Mais je ne saurais lui accorder le moindre crédit en tant que représentante de la gauche (soutenue par le Parti socialiste) dans une coalition électorale avec l'écologiste Julien Bayou et l'insoumise Clémentine Autain.

Un de mes amis de longue date, resté très gauchiste, me disait il y a quelque jour au téléphone qu'Audrey Pulvar étant une journaliste accomplie depuis 30 ans, elle saurait apprendre très vite les ficelles pour diriger la Région. Mais à ce niveau il faut de l'expérience politique et l'exercice de telles responsabilités suppose bien plus qu'un apprentissage sur le tas.

C'est le retour à la "france plurielle" et "arc-en-ciel" qui a fait déjà suffisamment de mal à la gauche et précipité son effondrement à cause de son incapacité à maîtriser les flux migratoires. L'accueil inconditionnel de tous les étrangers, souvent hébergés au détriment des SDF, des "enfants isolés" foutant le brun dans les bois du XIXème arrondissement, aujourd'hui c'est la fameuse "colline du crack". Sans même parler de la violence aveugle qui se déchaîne dans la quasi totalité des départements d'Ile de France. Sans doute la sécurité et le maintien de l'ordre ne relèvent-ils pas des compétences de la Région mais les électeurs n'en n'ont cure.

Suis-je une affreuse réac ? J'ai toujours voté à gauche mais cette fois j'accorderais sans aucun état d'âme mon suffrage à Valérie Pécresse. Je ne suis sans doute pas la seule car ma voisine qui a d'ailleurs depuis longtemps ma procuration puisque je me déplace difficilement et votait en règle générale écolo au premier tour et à gauche ensuite, fera de même et je suis persuadée que beaucoup d'électeurs de gauche seront dans notre cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité