Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
3 juillet 2021

Piller les Lavomatics pour ouvrir sa laverie

Ca c'est fortiche ! A condition toutefois de n'être pas pris par la patrouille : entendre les policiers de la brigade de répression du banditisme (BBR) qui n'ont pas lâché le morceau. J'ai découvert cette incroyable histoire dans un article très documenté du 2 juillet 2021 de Stéphane Joany dans le JDD.fr "Un gang de machines à laver à Paris vient d'être démantelé"

On croit rêver ! Certes, il y eut toujours des vols de linge dans les lavomatics quand les clients s'étaient absentés et nous avons connu à Soisy-sous-Monmorency (Val dOise) l'agression sauvage d'un consommateur qui avait osé demandé à des individus de mettre leur masque, lesquels étaient revenus en nombre pour le tabasser à mort, il s'en était heureusement sorti après une hospitalisation. Mais là, on atteint un sommet dans l'imagination des malfrats prêts à tout pour se faire du fric.

La série noire avair commencé en septembre 2020 : 5 laveries - 4 à Paris (11ème et 16ème arrondissements) et une à Viillemomble (Hauts-de-Seine). Le modus operandi était toujours le même : dès l'ouverture 3 hommes vêtus de gilets jaunes et porteurs de masques chirurgicaux (merci Covid !) investissaient les lieux, neutralisaient le système de vidéo-surveillance et arrachaient les machines à laver de leur socle avant de les charger dans un utilitaire. Le préjudice étant estimé à 200.000 euros.

Les policiers ont arrêté à Aubervilliers (Seine-St-Denis) 3 hommes de 22 à 33 ans, connus pour vols. L'histoire ne dit pas comment ils ont remonté leur piste ni s'ils identifieront ceux qui leur ont acheté les machines volées car il les revendaient pour acquérir du matériel flambant neuf pour équiper le lavomatic qu'ils venaient d'ouvrir dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Il ne leur reste plus que leurs yeux pour pleurer : l'établissement à été fermé et les trois suspects écroués.

Ils auront tout loisir pour méditer cet adage populaire "Bien mal acquis ne profite jamais"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité