Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
2 août 2021

Sous le Pont de Tancarville "on y danse, on y danse"

En consultant comme chaque matin le site msn.com/fr à la recherche d'infos susceptibles de m'intéresser, j'ai découvert ce titre de Ouest-France du 1er août 2021 : "Calvados - une rave-party rassemble 1.000 fêtards sous le Pont de Normandie". Erreur de géographie : il n'est pas implanté dans le Calvados - hic ! hic ! hourrah ! - mais entre la Seine-Maritime et l'Eure. Le Pont de Tancarville fut mis en service en 1959.

Au moins, pour une fois il n'y aura pas de champs dévastés non plus que d'installations appartenant à des particuliers. Ce rassemblement eut lieu sur la dalle bétonnée entourant les gigantesques armatures métalliques de l'ouvrage. Comme d'habitude les forces de l'ordre ne sont pas intervenues sinon pour empêcher que quelque tuffeur sous l'emprise de la boisson et/ou de drogues ne tentât d'escalader un des pylones.

La rave-party avait débuté dans la nuit du samedi 31 juillet 2021 et ses "organisateurs" (!) envisageaient d'y mettre un terme dimanche 1er août 2021 à 14h. 

Il reste que ce "rassemblement sauvage" où les tuffeurs étaient extrêmement proches les uns des autres et démunis de masques sanitaires fait craindre aux autorités la survenance d'un "foyer épidémique" avec tous les risques inhérents de contaminations, augmentés ces dernières semaines par le variant Delta - super-contagieux - responsable d'un grand nombre de "clusters" et autres contaminations dans la population ces dernières semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité