Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
3 août 2021

Le Mans : bizarre "circuit" pour deux cambrioleurs en fuite

Selon l'article de Pierre-Alexandre Gouyette paru le 30 juillet 2021 sur Ouest-France et repris par msn.com/fr : "Sarthe- Surpris en plein cambriolage par les gendarmes, ils s'enfuient à travers les champs de maïs". Ce glorieux fait d'arme eut lieu le 28 juillet 2021 à Clermont-Créans, petite bourgade proche du Mans. J'ai ouvert l'article - je ne vais pas m'intéresser à tous les cambriolages - car je trouvai ce fait-divers des plus cocasses. 

Les gendarmes avaient été appelés par un voisin de la maison d'à côté pendant que les deux arsouilles la vidaient de tout son contenu. Mais malgré l'extrême diligence de la patrouille de la gendarmerie ils avaient réussi à grimper rapidement dans leur véhicule et s'enfuir. Le moins que l'on en puisse dire étant qu'ils n'ont pas emprunté la longue ligne droite des "hunaudières" du circuit des "24 heures du Mans". Après une course-poursuite avec les gendarmes sur la RD 323 en direction du Mans, ils furent coincés à Spay-lès-Vigneaux, à proximité d'un lotissement et n'eurent d'autre solution que d'abandonner leur véhicule et poursuivre à pieds. Ils couraient toujours au moment où je lus cet article, malgré l'intervention de 12 gendarmes et le renfort d'un hélico venu de Tours.

Dans la même Sarthe, un curieux événement sur le plan de la circulation automobile

J'avais noté sur mes tablettes - de plus en plus encombrées et c'est pour cela que je procède à un "grand nettoyage d'été" pour nourrir mon blog - l'article paru le 7 mai 2021 sur Ouest-France et lu tout dernièrement sur msn.com/fr "Un parisien en route pour la Bretagne flashé à 247 km/h". Se rendant pour ses vacances à Ploërmel, il circulait sur l'A 81 dans le sens Le Mans-Renne à bord d'un véhicule de location qui fut immobilisé sur le champ, la société de location devant le reprendre dès que possible. Comme d'habitude pour les grands excès de vitesse, son permis de conduire lui fut immédiatement retiré et il attend son procès pour connaître à partir de quelle date et pour combien de temps son permis sera suspendu, sauf à ce qu'il ne fût définitivement annulé.

Petite ironie de l'Histoire qui en manque rarement : il exerce à Paris la profession de "coursier médical"... Il lui sera difficile de travailler à pinces.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité