Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
9 septembre 2021

Un avocat parisien en garde à vue pour ivresse au volant et refus d'obtempérer

Je ne pouvais manquer cette information croquignolesque narrrrée le 8 sept. 2021 par Claire Domenech sur Capital et reprise par msn.com/fr "Ivresse au volant, refus d'obtempérer et détention d'un faux permis : un avocat finit en garde à vue". Cet avocat pénaliste parisien a été interpellé le lundi 6 sept. 2021 après avoir renversé un policier en civil à 15h30 sur le trottoir au croisement du Bd Bourdon et dela rue St Antoine, lieu au demeurant connu depuis belle heurette pour être particulièrement accidentogène.

Ce "monsieur X" du Barreau de Paris ! Le restera-t-il ? a refusé de présenter ses papiers aux policiers qui furent donc contraints de l'embarquer. Comme toujours, nous avons droit à des informations contradictoires: selon une source, il aurait tenté de s'enfuir, traînant le fonctionnaire sur 3 ou 4 mètres avanr de terminer sa course dans un bac à fleurs - du mal ?  Avant qu'une autre source ne contestât cette version  : il se serait spontanément arrêté et aurait porté secours au policier (légèrement) blessé. C'est "parole contre parole"

Il devrait comparaître en décembre 2021 en "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" (CRPC), commode façon échapper à la fâcheuse publicité d'un procès public. Son avocat se réjouirait que l'on ait pas retenu contre lui le refus d'obtempérer et le délit de fuite mais ce qui reste retenu contre lui est déjà suffisamment grave, notamment la conduite sous l'influence  non négligeable de l'alcool (0,56) g ayant entraîné des blessures involontaires.

En outre, il reste poursui pour la détention d'un "faux permis de conduire" ce qui semble du dernier ridicule sachant qu'il n'en avait nul besoin pour conduire le scooter qu'il utilisait compte tenu de sa cyclindrée. Il reste que le "faux et l'usage de faux" qui peuvent être inférés de sa possession constituent des infractions graves notamment pour des professionnels du droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité