Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
13 octobre 2021

Escroquerie sur les aires de repos de l'A6 : appel à témoignages

L'article de Xavier Martinage paru sur Capital le 13 oct. 2021 et repris sur Msn.com/fr "Dans l'Yonne de nouvelles victimes de l'arnaque à 'l'irlandaise' " détaille le modus operandi des arnaqueurs "à l'irlandaise" : sur les parkings d'autoroutes, ils prétendent être de retour de vacances et avoir été dépouillés quelques minutes auparavant, donc sans le sou pour rentrer chez eux. Ils font donc appel à la générosité : pas des billets mais un "virement instantané" dont les généreux pigeons ne reverront jamais la couleur.

La police qui a appréhendé les deux malfrats - au moins la question de leur hébergement est résolue pour pas mal de temps - souhaite retrouver d'autres victimes de cette arnaque d'où les appels à témoignages.

A une époque lointaine les "bandits de grand chemin" - Roumains pour la plupart - déployaient une autre tactique : parfois revêtus d'un uniforme rappelant celui de la police, ils s'arrêtaient sur la bande d'arrêt d'ugence des autoroutes comme s'ils étaient victimes d'un accident auquel cas la plupart d'entre-nous s'arrête pour porter secours : ils n'avaient plus qu'à dépouiller les automobilistes du contenu de leur voiture.

Les temps changent mais pas les salopards qui font preuve dans tous les domaines d'une imagination débordante pour plumer nos congénères ce que je constate en suivant au jour le jour les articles consacrés aux arnaques et escroqueries avec une proportion non négligeable d'étrangers de tous les pays, souvent en situation irrégulière : la France n'est pas une poubelle mais c'est une question qui dépasse largement cette chronique et sur laquelle je reviendrail lorsque j'aurais plus de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité