Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
30 janvier 2022

Stop ! ou encore ? Deux femmes profs de lycée agressées par des ados pendant leur cours - 2ème partie

Chronologiquement, la première agression eut lieu au lycée professionnel Jacques Prévert de Comb-la-Ville (Seine-et-Marne). Faut-il y voir la cause ou la conséquence d'une insuffisance intellectuelle ? Pourtant, c'est dans le prestigieux lycée Montaigne (VIème arrondissement de Paris (donc, pas la zone) qu'un lycéen scolarisé en seconde mais ne semblant nullement être une lumière ! boxa sa prof...

Dans un article publié le 11oct. 2021 Le Point et msn.com/fr rappellent les faits survenus le vendredi 8 oct. 2021 "Une enseignante agressée en plein cours à Comb-la-Ville : Wallah, écarte-toi". Cet énergumène avait décidé de quitter la salle de cours comme si l'on pouvait y entrer et en sortir au gré de ses envies et de son humeur, pourquoi faire de plus important et utile que suivre un enseignement ? La prof lui rappelle vainement "qu'il se trouve à l'école" mais basta ! Il ne veut rien entendre, se saisit violemment de la poignée et ouvre violemment la porte la porte de la classe, projetant brutalement la prof contre le mur et celle-ci ensuite à terre.

Mais c'est le vocabulaire islamiste qui ponctue son discours qui, de mon avis, pose problème et fait douter de son intégration à l'école de la République. "Wallah". Salut entre musulmans. Soit mais pourquoi l'adresse-t-il à l'enseignante qui a priori ne l'est pas ? Ecarte-toi de ma vue. Eh, le Coran, poussez-vous madame. Les élèves ne doivent en aucun cas tutoyer les enseignants. Ils n'ont pas gardé les cochons ensemble. Quant à son Coran, il peut se le carrer où je pense ! Cela vous semblera peut-être vulgaire mais c'est par ces termes que le grand auteur de théâtre Marcel Aymé, hélas un peu passé de mode, refusa la Légion d'Honneur que l'on chercha à lui infliger. Je crois avoir encore moins d'estime pour l'islam que Klaus Kinzler en butte à l'acharnement des islamo-gauchistes de Sciences-Po Grenoble et de l'Unef. 

Avec l'article paru le 12 oct. 2021 sous la plume de Romain Houg et Guillaume Dussourt sur RMC et msn.com/fr : "Je me suis levé et j'ai relevé la prof : trois lycéens en garde à vue après l'agression d'une prof, la colère des élèves sur RMC" on frise le grand art en matière d'hypocrisie, d'embrouilles et de mensonges. Autant le dire d'emblée : c'est l'islamisme dans toute son horrible splendeur qui s'est déployé à Comb-la-Ville le vendredi 8 oct. 2021. Séparatisme musulman à tous les étages

Qu'en dire sinon que les élèves se fichent pas mal que leur prof eût été agressée mais qu'ils prennent fait et cause pour les trois malheureux agresseurs placés en garde à vue le lundi 11 oct. 2021 et sous le coup de poursuites selon Béatrice Angelli procureur de Melun, notamment en raison de la diffusion de la vidéo de l'agression. Le rectorat de Créteil a pris une mesure conservatoire à l'encontre de l'agresseur, lui interdisant l'accès à l'établissement en attendant la réunion du Conseil de discipline. Il encourt de lourdes sanctions. Il m'étonnerait qu'il ne fût pas exclu définitivement.

Acte 1 : le visionnage de la vidéo car bien entendu ces salopards ont filmé cette scène immémorable. On y voit le lycéen fauteur de troubles debout dans la salle de classe, écouteurs aux oreilles, masque au menton et attitude désinvolte à l'égard de l'enseignante. On entend des rires enregistrés en même temps que le film.  Dommage que la Croix du Déshonneur et celle du Démérite citoyen n'eussent pas été inventées : il y a suffisament de place sur leurs colbacks pour les y épingler.

Acte 2 : la défense malhabile d'un certain Hakim : c'est une bonne personne, il s'en fait beaucoup, etc. Mon cul ! C'est exactement le même discours que tenu à Strasbourg par le père du terroriste islamiste de 29  ans Cherif Chekatt responsable de l'attentat terroriste du Maeché de Noël (5 morts et 11 blessés). Il était toujours prêt à rendre service, sans doute mais aux membres de sa communauté. Hakim serait autrement crédible s'il demandait leur avis aux lycéens, Pierre, Paul ou Jacques. A condition qu'ils le veuillent donner.

Lors du premier confinement alors que le ravitaillement laissait à désirer, regardant un reportage télévisé je pus constater que les musulmans distribuaient des cageots de nourriture notamment dans le XIXe arrondissement mais destinés aux seuls musulmans. Les non-musulmans au moins aussi pauvres pouvant toujours claquer du bec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité