Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
1 mars 2022

Orléans : incendie volontaire du commissariat de l'Argonne

Je ne pouvais manquer l'info parue le 1er mars 2022 sur FranceInfo (et msn.com/fr) "Orléans : un commissariat visé par un incendie volontaire, une enquête ouverte par la sûreté départementale". D'abord parce cela se passe à Orléans, ensuite dans le quartier de l'Argonne que je connais depuis ma très lointaine enfance, loin d'être un quartier tranquille, on y connaissait pas de trafic de stupéfiants. L'article nous apprenant que ce serait en lien avec une intervention de la police visant à démanteler un point de deal. Force m'est de reconnaître qu'Orléans dans sa totalité et toute sa périphérie sont touchées par le trafic de drogue. C'état déjà vrai à l'époque où je vivait dans le quartier de La Prairie à Saint-Jean-de-la-Ruelle (ainsi que dans les immeubles de La-Source) mais à une échelle bien moindre.

L'ncendie, qui eut lieu dans la nuit du lundi 28 fev au mardi 1er mars 2022, est indéniablement volontaire. Emmanuelle Bochenack-Puren, procureure de la République d'Orléans précise qu'il y eut deux départs de feu et les images de vidéosurveillance ont repéré 4 malfrats cagoulés mettant le feu à des poubelles qu'ils placèrent devant les portes du commissariar. Ce sinistre aurait été autrement grave sans l'appel aux pompiets de l'agent de sécurité d'un immeuble voisin.

J'espère qu'ils seront rapidement pris par la patrouille. Mais comment les punir ? Comme je suis toujours aussi retorse, j'imagine que les faire marcher pieds nus sur des charbons ardents comme au Moyen-Âge serait une bonne façon de leur faire comprendre les douleurs provoquées par le feu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité