Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
10 mars 2022

Les Français blancs doivent-ils raser les murs ? Au sens propre comme figuré

Question inspirée par la lecture d'un article paru le 26 fev. 2022, signé par Juliette Desmonceaux, sur BFM-TV et msn.com/fr "Var : le voisinage d'un centre d'accueil se plaint d'incivilités à répétition à la Seyne-sur-Mer". Je précise qu'il s'agit de mineurs étrangers que qui est loin d'être anodin. Toujours est-il que les habitants du lotissement voisin de la Petite Garenne dénoncent, entre autres, les jets de projectiles et les intrusions, avec des violences dans certains cas, ce qui a nécessité l'installation d'une clôture supplémentaire ; le Conseil départemental annonçant la construction d'un "mur séparant de manière plus pérenne les habitations et le foyer'.

Nathalie Bilais, maire Les Républicains de la Seyne-sur-Mer dénonçant l'existence de deux centres sur la commune "qui ne peut pas cumuler toutes les difficultés sociales". Chacun des centres accueillant 40 jeunes de 14 à 18 ans "pour leur permettre de s'insérer dans la société française". On se demandera à l'invitation de qui ? Question récurrente mais sans réponse de l'accueil massif des mineurs étrangers sur le sol français. Quid des "foutrassiers" qui prônent cette politique aussi inconséquente qu'aberrante ?La volonté de "dissoudre" la population française "autochtone" dans un grand melting-pot ethnique à l'américaine est encore plus évidente avec l'appel d'Emmanuel Macron à accueillir massivement toutes les disporas du monde entier.

La suite de l'article est encore plus instructive s'il en était besoin.

Ainsi, Alexandre Muller, directeur de l'Adapei-Méditerranée, structure en principe destinée aux enfants handicapés... A quel titre prendrait-elle en charge ces voyous mal appris ? Pour lequel "l'acquisition de la citoyenneté passe aussi par le vivre ensemble, l'acceptation de règles".

 Vous avez lu aussi bien que moi : "l'acquisition de la citoyenneté". Ce qui suppose, si les mots ont un sens qu'ont leur ait accordé la nationalité française parce qu'il n'y peut y avoir de citoyenneté en dehors de l'appartenance à la Nation. Il s'agit donc bien de naturalisations massives en dehors des règles prescrites par le Code civil et le Code de la nationalité. Encore une fois, faut-il être facho pour s'offusquer que nous, les citoyens de base, n'aient pas eu leur mot à dire sur ces grandes manipulations ?

Pour en finir, l'excuse totalement indigeste de même Alexandre Muller, décidément "couteau suisse" de l'invasion du territoire par les diasporas et en-dessous de tout : "Ils arrivent de l'étranger avec une culture qui est différente". Air connu ! J'ai dans ma hotte à malices une bonne quantité de ces pseudo-excuses arrosées de larmes de crocodile. Cet article est suffisamment long, j'y reviendrai ailleurs.

Qu'il me soit toutefois permis d'évoquer la première affaire venue à ma mémoire en lisant ces lignes. A savoir des agreesions, parfois mortelles contre des homosexuels en Touraine. Conseil des autorités : être "compréhensif" envers ces maghrébins, dans leurs pays d'origine l'homosexualité est un crime passible de la peine de mort, étrangère à leur mentalité... No comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité