Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
12 mars 2022

Chocolatine V.S. pain au chocolat : ça cogne dur

Pour une querelle sémantique régionale mérite-t-on de recevoir un "pain" en pleine tronche ? Question posée par E.P. dans un article paru le 17 fev. 2022 sur 20 minutes et msn.com/fr "Landes : un défenseur de la chocolatine frappe violemment un adepte du pain au chocolat". L'agression a eu lieu dans un bar de Mimizan (Landes). L'agresseur de 21 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir déclenché cette bagarre sémantique à propos d'un particularisme régional. Il est intervenu avec un groupe d'amis, prétexte pour un déchaînement de violence gratuite, sous l'influence de l'alcool et du cannabis.

Il y a déjà pas mal d'années, passant une semaine de vacances à Bordeaux, j'allais tous les matins dans une boulangerie de la très longue et commerçante rue Sainte-Catherine acheter un pain au chocolat pour mon petit-déjeuner. Bien entendu la charmante et souriante boulangère vendait des chocolatines. Elle ne m'a pas agressée quand je lui ai demandé un pain au chocolat. Les jours suivants je pris l'habitude locale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité