Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
27 mars 2022

McKinsey : Macron voit rouge

Il ne supporte pas que l'on puisse révoquer en doute la nécessité du recours quasi systématique des ministères à des cabinets de consultants, notamment Mckynsey révélé par le Sénat. C'est tout frais pondu du jour, un oeuf de Pâques avant l'heure et pas vraiment en chocolat, dénoncé par le Sénat. Emmanuel Macron et Gérard Larcher n'étaient déjà pas très copains, cela ne risque pas de s'arranger ! Selon ce que je lis sur l'article publié ce 27 mars 2022 par 20 minutes et msn.com/fr "McKinsey : qu'ils aillent au pénal s'agace Emmanuel Macron face à ses accusateurs". Air connu du chef de l'Etat dès que cela patauge dans ses services, en n'ayant garde d'oublier le désormais connu "qu'ils viennent me chercher" quand il fut mis en cause dans sa défense stupide d'Alexandre Benalla accusé - non sans raison - d'avoir matraqué des manifestants alors qu'il avait le simple statut d'observateur aux côtés des policiers, même chose pour son pote Vincent Craze.

Le Sénat lui reproche de trop nombreux contrats passés par différents ministères avec des cabinets de conseil privés dont McKinsey. Macron n'y voit pas malice "quand des ministères sont jour et nuit au travail - en d'autres lieux et circonstances on parlerait d'esclavage ! - il n'est pas choquant qu'ils demandent l'aide de prestataires extérieurs". La France est donc tombée bien bas - la faute à qui ? - si aucun organisme public n'est plus capable d'exercer quelque audit sur l'activité des cabinets ministériel.

Le chef de l'Etat affirme que les règles de passation des marchés publics ont été scrupuleusement respectées. M'intéressant à ce sujet depuis 40 ans, je les ai vues si souventes fois détournées que je suis comme l'apôtre Thomas : je ne crois personne sur parole.

Enfin, le Sénat reproche à McKinsey de n'avoir pas payé un centimes d'impot sur les sociétés depuis de nombreuses années, Macron l'expliquant par les règles fiscales en vigueur

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité