Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
17 avril 2022

Nouvelle alerte sanitaire la listeria dans des filets de haddocks conditionnés à Boulogne-sur-Mer

Selon l'article paru le 12 avril 2022 sur France-info (et msn.com/fr) 'Listeria : des filets de haddocks vendus chez Leclerc et Carrefour rappelés pour risque de contamination". Près de 1.000 barquettes de haddock fumé conditionnés par l'entreprise Bourgain et Fils dont tous les locaux devront être soigneusement désinfectés. La date de péremption est fixée au 23 avril 2022.  L'article rappelle que les délais d'incubation peuvent aller jusqu'à 3 semaines et qu'il faut s'inquiéter devant une fièvre isolée, des maux de tête et des courbatures et que les personnes à risque sont les femmes enceintes, les malades immuno-déprimés et les personnes âgées.

Le 9 avril 2020 Guillaume Dominguez sur Europe1 et msn.com/fr fit le point sur les nombreuses contaminations récentes "Listeria, salmonelles, les scandales se multiplient dans les chaînes agro-alimentaires" et les nombreuses affaires de la malbouffe standardiée qui ont alimenté la chronique de ka merde qui peut tuer, soulignant le ras-le-bol des consommateurs et celui des distributeurs, lesquels ont toutefois leur part de responsabilité dans l'achet et la revente des produits et la distribution qu'ils nous font ingurgiter.

S'agissant des pizzas surgelées Buitoni produites dans l'usine de Caudry (Nord) le Préfet a décidé la fermeture du site en raison du manque d'hygiène sur les chaînes de production et la découverte de rats dans l'usine (beark). L'usine d'Arlon en Belgique qui fabriquait tous les produits chocolatés pour Kinder vendus dans toute l'Europe a été fermée le 8 avril 2022.

Je laisse volontairement côté le cas des 24.000 prétendus fromages au lait cru fabriqués par Lactalis que j'entends traiter par aiileurs de façon circonstanciée et rigouruse, sinon pour dire que les vrais fromages au lait cru supposent des petites unités de production, le plus proches possible d'une laiterie où le lait, ramassé le matin et le soir et conditionné dans des bidons réfrigérés est traité deux fois par jour. Le reste est une usine à merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité