Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
28 avril 2022

Mise en garde de la police : l'arnaque du rétroviseur cassé continue de sévir

Les malfrats ne prennent jamais de congés. L'alerte est lancée le 27 avril 2022 par un article de Lisa Grimaud sur Oh my mag et msn.com/fr "La police alerte sur l'arnaque au rétrovisur que continue de sévir partout en France". Pourqoi en effet s'arrêter tant qu'il y a des gogos prêts à tout gober.

Le modus operandi des escrocs est très bien rodé : ils vous arrêtent sur la route ou à la sortie d'un parking, toquent sur votre vitre et vous accusent d'avoir abîmé leur rétro (lequel était bien entendu cassé à l'avance). Ensuite, ils s'informent de votre assurance. Comme par hasard (qui fait bien les choses...) c'est la même compagnie que vous. Ils téléphonent à votre agent d'assurance : en fait c'est un complice au bout du fil qui propose un règlement "amiable" en liquide. Il y a déjà une solution : les envoyer paître !

La police rappelle la marche à suivre : établir un constat "papier' rempli par les deux protagonistes, l'assuré disposant de 5 jours pour saisir son assureur. Il est préférable de prendre une photo du rétro à titre de preuve. Avec un peu de chance, il aura aussi la tronche de l'escroc que la maréchaussée pourra cueillir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité