Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
25 juillet 2021

Utiliser une Peugeot 104 comme voiture-bélier, forcément ça ne fait pas le poids !

Mais ça fait rigoler tout le monde. En principe, les malfrats qui veulent desceller un distributeur automatique de billets pour s'emparer de son contenu utilisent de gros 4x4 ou de lourds et solides utilitaires sur lesquels ils le chargent pour les vider ailleurs en toute discrétion, ensuite de quoi ils l'abandonnent dans une décharge après y avoir mis le feu pour faire dispararaître empreintes et traces ADN.

Dans l'affaire révélée par un article paru le 18 juillet 2021 sur Le Point, découvert grâce à msn.com/fr "Paris : ils tentent un braquage à la voiture-bélier en Peugeot 104". il est évident que nous avons affaire à des zozos qui ont peu de chances de faire carrière dans la voyoutocratie, pas même comme "petites mains". Cette malencontreuse tentative eu lieu le matin du vendredi 16 juillet 2021, dans une succursale de la BRED dans le XXème arrondissement de Paris à proximité de la Porte de Montreuil. Les passants qui y assistèrent furent surpris et... hilares.

Selon une source policière ironique "la carcasse n'a pas résisté mais côté billets la banque n'a aucun préjudice". Toutefois, comme il est propable qu'ils utilisèrent une voiture volée, je ne peux m'empêcher de penser à sa propriétaire qui n'a plus que ses yeux pour pleurer.

A l'époque de l'article, les braqueurs qui se sont enfuis avec l'aide d'un complice sur un scooter - pensaient-ils l'utiliser pour le transport du distributeur ? - sont toujours activement recherchés par la Brigade de Répression du Banditisme (BRB), preuve que la police prend ces sortes d'affaires au sérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité