Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
22 janvier 2022

Le dangereux jihadiste Lionel Dumont dans la nature...

Sous bracelet électronique - tu parles ! - nous apprend le 21 janv. 2022 un article paru sur France-info et msn.com/fr "Gang de Roubaix : le vétéran du jihad Lionel Dumont remis en liberté". Un drôle de pedigree à son actif ! Arrêté en 2004 , après une longue cavale, il avait commis une série de braquages avec le Gang de Roubaix (il tentait alors de faire croire à la criminalité des bandes de droit commun) pour financer le jihad. En 1994, il rejoignit une unité paramilitaire en Bosnie-Herzégovine.

En 2007, il avait écopé de 25 ans de prison, donc jusqu'en 2032 si les peines étaient totalement appliquées, sans toutes les abarrantes et automatiques remises de peine dont Eric Dupond-Moretti avait affirmé qu'elles seraient supprimées. Je m'aperçois en suivant les articles de presse sur msn.com/fr que les terroristes et délinquants de la criminalité en bande organisée sont loin d'effectuer ne serait-ce que le quart de leur peine.

Lionel Dumont est donc libérable en juin 2022 mais la justice - décidément bonne fille - lui fait un cadeau Bonux : 9 mois de liberté en plus. La justice ne refuse rien à ces crapules. Si vous, moi ou tout citoyen lambda était condamné à de la prison ferme pour n'importe quelle raison, soyez assuré que la justice ne lui ferait grâce de rien : au gnouf tu resteras.

Il a été incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe. En sept. 2021 le juge d'application des peines ordonna sa libération, décision contestée par le parquet qui fit appel : la Cour d'appel de Caen confirma la décision du Jap d'Alençon.

Impossible de ne pas se demander à quoi sert le Parquet national antiterroriste - compétent pour la France entière - comprenant des polciers et des magistrats hyper-spécialisés qui non seulement enquêtent sur les affaires de terrorisme mais sont susceptibles d'apporter des réponses judiciaires dans le suivi des terroristes si n'importe quel petit juge dans sa lointaine province, sans la moindre compétence en matière de terrorisme peut prendre dans son coin de telles décisions.

Il est également loisible de s'interroger - comme pour la plupart des jugements s'agissant de la libération des terroristes - pourquoi la justice n'a pas demandé au moment des procès, s'agissanr de peines égales ou supérieures à 10 ans que fût appliquée la rétention de sûreté effectuée dans un centre socio-médico-judiciaire après la fin d'une peine criminelle, à titre exceptionnel si le détenu représente une menace grave pour la société. La photo illustrant l'article date de son interpellation mais le front bas et l'air buté ne plaident pas en faveur d'une brillante intelligence.

Je suis persuadée qu'il ne revient pas dans le Nord pour jouer le toutou à sa mémère. D'abord de quoi vivra-t-il ? Du RSA si cela lui suffit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité