Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
8 mai 2022

Elections législatives : Eric Zemmour rate une marche

Plutôt son champion - Bruno Attal - promis au succès sans coup férir (du moins le croyait-il, ça ne mange pas de pain) mais rattrapé - à cause d'une vidéo - par la patrouille des utilisateurs des réseaux sociaux : on ne peut pas affirmer tout et son contraire. Je fus avertie de cet épisode par un article de Lola Leger paru le 6 mai 2022 sur Femmes actuelles (et msn.com/fr) "Eric Zemmour : cette polémique à laquelle il ne s'attendait pas pour les élections législatives 2022".

Cette vidéo fut diffusée le jeudi 5 mai 2022 et reprise moult fois par les réseaux sociaux. Bruno Attal qui s'intéresse aux questions sécuritaires s'affiche avec Eric Zemmour, indiquant qu'il serait "gardien de la paix". Impossibilité logiqque dans la mesure où il appartiendrait au corps des policiers municipaux (ni son grade ni sa fonction ne sont précisés), les gardiens de la paix n'existant que dans la police nationale et c'est au demeurant un grade très subalterne, nombre de policiers préparant des concours pour s'élever dans la hiérarchie.

Mais il a dépassé les bornes dans sa harangue, affirmant que les policiers ne devaient plus "cirer les pompes mais travailler dans l'intérêt général dans se préoccuper des places ou des primes". Drôlement gonflé, le mec ! Surtout quand l'on connaît l'état de déshérence où était tombée la fonction publique. Je ne connais pas le montant de ses émoluments mais il m'étonnerait qu'il travaillât pour la peau. Je ne sais quels flics il vise mais pour suivre attentivement les problèmes de sécurité lato sensu, je vois plutôt des policiers de base (et parfois des gradés, de même que les gendarmes qui ne ménagent pas leur peine sur tous les fronts, en buttes à toutes les violences et les agressions sauvages, certians en meurent. Le phénomène ce cesse de prendre de l'ampleur malgré les statistiques rassurantes.

J'ai lu par ailleurs qu'il se présente aux élections législatives dans la 14è circonscription du Rhône à Vénissieux où il veut s'opposer au journaliste (?) militant Taha Bouhafs adoubé par la France Insoumise. J'ose espérer que les électeurs sauront ses débarrasser de ces deux trublions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité