Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lait d'Beu
23 février 2021

Fifi Brindacier se prend les pieds dans ses nattes

Lu sur Atlantico du 20 fev. 2021 un article stupéfiant de Jean Degert "Quand Greta Thunberg publie par erreur ce qu'on lui demande de poster". Ah ! Ah ! Ah ! Triple A de la stupidité (je sais rester polie même si je possède un très riche répertoire en matière d'insultes et de jurons ; en français, en anglais, en solognot et même en vieux français). Ainsi, selon le Washington Post elle a accidentellement partagé un document appelé "boîte à outils" détaillant une liste de messages suggérés concernant des manifestations de paysans en Inde contre la réforme agraire.

Autrement dit, et contrairement à la palanquée d'articles plus dythirambiques les uns que les autres - à l'exception de Marianne - de la presse "mainstream" Libération dépassant tous les records en nombre d'articles ; l'icône planétaire du médiatiquement correct en matière de climat qui prônait la grève des lycéens chaque vendredi, élue "personnalité de l'année 2019" par Time ! et qui n'a fort heureusement pas été couronnée par le Prix Nobel de la Paix que certains considéraient lui être acquis... ; ne sait pas exercer par elle-même sa "faculte de juger" comme eût dit Kant.

Pourquoi Fifi Brindacier ? Avec ses nattes, sa petite taille et la mauvaiseté de son visage - il est visible qu'elle n'aime pas les gens et c'est pour moi absolument ridhibitoire - elle ressemble à l'héroine de la Suédoise Astrid Lingrend, méchanté de ses farces comprise. J'en ai pris conscience à l'occasion de la rediffusion de ses oeuvres lors des Nuits de France-Culture entre sept. et nov. 2019. De l'intérêt d'être insomniaque...

Peu me chaut d'être considérée comme "réac" ... Lu le 15 juillet 2019 sur Mariane.net sous la plume d'Alexandra Saviana "Prière de ne pas gratter Greta quand Libération fait la com' de l'intouchable Thunberg". Les crltiques seraient des campagnes de dénigrement de l'extrême droite ! Peuchère... Que le diable me patafiole si Marianne appartient à la fachosphère... Je lis cet excellent hebdo depuis sa création en 1995. Serait-ce un crime de refuser de brâmer avec les tenants du "médiatiquement correct" ?

Et c'est loin d'être fini ! Tous aux abris si l'on ne veut pas prendre les balles perdues du nouveau combat de nos prétendues élites. Haro sur tous ceux qui osent s'insurger contre l'islamo gauchisme qui gangrène les universités et Sciences-Po depuis belle heurette. Les exemples ne manquent pas, je pourrais y consacrer un article entier grâce à des articles glanés au fil des parutions. Encore un complot facho ! C-news une télé facho ais-je entendu, médusée, hier. Tout ce qui n'opine pas dans leur sens est traité de facho. On se croirait revenu aux anathèmes communistes.

Frédérique Vidal et Jean-Michel Blanquer alignés contre le Mur des Fédérés. Parmi les arguments les plus softs à leur encontre : ce n'est pas le moment. Ce n'est jamais le moment ! On l'a vu avec la crise des masques chirurgicaux en mars 2020. Hier le leader Vert Yannick Jadot ne demandait rien moins que la démission de la ministre de l'enseignement supérieur. Elle demande - au CNRS - une enquête sur ce phénomène à l'intérieur des facs. Petit problème : j'apprends hier que le président de cet organisme prestigieux serait lui-même adepte des critiques contre le concept d'islamo gauchisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lait d'Beu
Publicité
Archives
Publicité